Stagiaire éphémère chez Prokov Editions, c'est moi qu'on a chargé de décrire la participation assuré dans ExpressVitale. J'ai eu l'impression que les autres se défilaient.
Bon, vous connaissez le contexte : pour les actes de 91 € et plus, dans le cadre de la seule assurance maladie, tous les patients ni pauvres ni vraiment malades doivent acquitter une participation supplémentaire de 18 euros. Vous me pardonnerez de ne pas vous citer toutes les exceptions. Ça s'appelle la PAV. Une seule par jour pour le même patient et le même professionnel de santé, quel que soit le nombre d'actes. L'Assurance Maladie a repoussé son application plusieurs fois pour attendre le début de mon stage.
Dans les faits, vous allez voir, c'est aussi beau et simple que du Tinguely. Dans votre facture Vitale, juste après un acte de montant conventionné 91 € ou plus, vous ajoutez un acte NGAP. Cet acte, vous l'auriez deviné, s'appelle PAV. Et sa valeur est zéro. Maintenant, vous sélectionnez l'acte du dessus, celui qui dépasse le seuil. Vous allez dans les réglages de l'acte et dépliez la rubrique Tarification AMO. Vous savez, dans la palette de droite. Mentalement vous mémorisez le prix indiqué puis vous y soustrayez 18 euros et vous tapez le résultat. C'est le plan Alzheimer de notre Président : compter plus pour dégénérer moins.
Evidemment, vous avez changé le prix de l'acte, ExpressVitale vous le signale avec une pastille jaune. Après avoir validé votre facture, vous n'aurez plus qu'à cliquer sur Forcer pour bien endosser votre décision. Un cierge pour que la Caisse soit à jour, et c'est tout.
Si vous ne partagez pas mon enthousiasme, vous pouvez créer des modèles au risque de défigurer l'œuvre de l'Assurance Maladie.