Le mode résumé des Imprimés (Février 06)

Tout le monde connaît le document optionnel Imprimés de MédiStory qui permet de remplir et de conserver des formulaires administratifs directement dans les dossiers. Rappelons brièvement que Prokov Editions publie des fonds de formulaires déjà préparés sur son serveur. Vous téléchargez ceux qui vous intéressent et créez des spécimens en automatisant le remplissage de certaines cases par les reports. Par exemple, si vous relevez la profession de vos patients dans une rubrique personnelle, vous pouvez définir un report systématique de cette rubrique dans les formulaires qui la réclament.

Pour remplir un formulaire depuis un dossier, vous créez un document Imprimé et choisissez le spécimen adapté. Les reports et les formules sont évalués et vous n’avez à remplir que les cases laissées libres. Vous imprimez ensuite le document sur papier libre avec le fond fourni ou sur le formulaire déliassé. Le document reste dans le dossier.

Le document se présente sous 2 formes : en liste avec les champs et leur valeur ou graphique en fac similé du formulaire. Il se présente naturellement en liste car le chargement et l’affichage du fond prennent trop de précieuses fractions de seconde.

Pour accélérer la lecture du document, la liste est résumée aux seuls champs que vous désignez. À quoi bon relire le nom du patient ou son adresse qui se reportent automatiquement et que vous retrouvez ailleurs dans le dossier ?

Vous préparez le résumé dès la création du spécimen. Faites un petit tour par le menu Options et Adapter les spécimens d’imprimés. Dans la fenêtre d’adaptation, par le menu local "Le spécimen", choisissez un formulaire que vous avez déjà préparé. Il affiche la liste de ses champs avec, au bout de chaque ligne, une boîte à cocher qui définit si le champ est affiché ou non en mode résumé. Vous n’avez qu’à décocher ceux qui se remplissent automatiquement pour les soustraire de votre vue. Les modifications ne porteront que sur les documents créés ensuite.

Pour gagner du temps ou simplifier la lecture, pensez à faire des spécimens différents d’un même formulaire. Par exemple, un spécimen pour l’arrêt de travail initial et un autre pour la prolongation. Un courant pour les salariés, ni pensionnés de guerre, ni frappés d’ALD avec la plupart des cases masquées. Un détaillé pour les cas plus spécifiques.

Si vraiment vous n’y arrivez pas, appelez notre assistance technique au 0890 807 707.