Deuxième changement d’exercice pour VigiPaiement et VigiCompta. Avec cette gamme, pas de blocage le 2 janvier ! Vous avez le temps pour effectuer 2 opérations : créer un nouveau fichier dans VigiCompta puis le présenter à VigiPaiement.
Vous le faites dans VigiCompta aussi bien en décembre qu’en janvier au menu Fichier, Nouveau Fichier. Dans l’agent qui se présente, cochez Changer d’année comptable. Choisissez ensuite un nom et un emplacement pour le nouvel exercice. Puis sélectionnez le fichier que vous changez d’année et vérifiez qu’il indique l’année 2005. Une fois l’action terminée, allez dans les préférences et, dans la liste des fichiers, vérifiez que le nouveau fichier s’ouvre au lancement.
VigiPaiement n’est pas aligné sur un exercice civil. Vous l’utilisez comme si de rien n’était. Les recettes de 2005 se placeront en attente. En liaison par fichier, c’est le fichier navette qui s’occupera de tout. En liaison directe, vous devrez présenter le nouvel exercice, par le menu Options, Administrer les fichiers, onglet VigiCompta. Là, dans la liste des années comptables, face à 2005, utilisez le menu local pour présenter un fichier VigiCompta.