En cette période de déclaration, voici réponse à 2 questions fréquentes à propos de la 2035. Comment personnaliser l’en-tête et reporter la CSG déductible ?
Vous êtes dans VigiCompta, vous avez composé la déclaration 2035 du bon exercice et vous lavez sur votre écran. Pour pouvoir agir sur le paramétrage du formulaire, cliquez préalablement sur le cadenas.
Le haut du formulaire est éditable. Cliquez par exemple dans la zone Nom et prénoms du praticien, puis saisissez le nécessaire. Ne complétez que la première page ; les données seront reportées en page 2.
Au niveau de la ligne 13, Autres impôts, cliquez sur lengrenage. Dans le menu qui se déroule, la rubrique Autres impôts est sélectionnée. Glissez jusquà Personnaliser puis relâchez.
Une fenêtre souvre avec, dans la zone Expression de la formule, la rubrique Autres impôts. Effacez-la. Puis, dans la partie Connexions à vos données, cliquez sur Reports de la base de données, puis Dépenses et enfin Autres impôts. Dans la colonne de droite saffichent les sous-rubriques de la rubrique Autres impôts.
Par double clic sur leur nom, vous allez reporter les sous-rubriques nécessaires, excepté la CSG déductible, dans lExpression de la formule. Entre 2 sous-rubriques, tapez un signe + pour les additionner. Quand l’expression de la formule est complète, cliquez sur Valider pour lenregistrer.
De retour sur le formulaire, au bout droit de la ligne 14, Contribution sociale généralisée déductible, vous cliquez sur la flèche. Dans le menu qui se déroule, Editable est sélectionné. Glissez jusquà Personnaliser puis relâchez.
Dans la fenêtre qui s’ouvre, la zone Expression de la formule est vide. Sous Connexions à vos données, cliquez sur Reports de la base de données, puis Dépenses et enfin Autres impôts. Dans la colonne de droite saffichent les sous-rubriques. Faites un double clic sur la sous-rubrique CSG déductible. Elle se reporte dans lExpression de la formule. Cliquez sur Valider. Dans le formulaire, la ligne 14 se termine maintenant par un engrenage.